Codage et programmation d’automates

//Codage et programmation d’automates

Siemens, Schneider Electric…

Notre équipe intègre les grands logiciels internationaux

Nous sommes une équipe de techniciens et d’ingénieurs spécialisés notamment dans le développement d’automates et la programmation d’interfaces homme-machines. Nous mettons notre savoir-faire au service de vos projets process, transitique et levage.

Programmation d’automates pour une automatisation de votre ligne de production

Automate programmable industriel : un dispositif autonome et résistant

Nos ingénieurs programment vos automates en codant un dispositif électronique qui permet d’automatiser votre processus. Nous développons le programme qui permet, à partir de la réception d’une donnée d’entrée, de réaliser une action de sortie.

Un automate programmable permet de pouvoir piloter des systèmes industriels. Il a pour avantage de réagir rapidement aux informations que lui livrent les capteurs par rapport à l’intervention d’un opérateur. Il est solide et a une bonne résistance aux températures et vibrations, ce qui lui confère une utilisation optimale dans les milieux industriels les plus rudes. Enfin, un automate programmable industriel permet une facilité de maintenance et un redémarrage facile.

Un processus maîtrisé par notre équipe

étude-d'automatisme-IPSIA

IPSIA développe vos automates pour permettre une automatisation de vos lignes de production transitique, process ou de levage. Nos automaticiens situés près de Lyon dans le Rhône programment votre automate de façon à permettre à votre machine de réaliser en autonomie les actions souhaitées (programmation ligne de convoyage, robot, programmation de skid de fabrication, skid de NEP, …).

Nous intervenons aux différentes étapes du processus.

  1. Nous commençons par la réalisation d’une étude d’automatismes avec une analyse fonctionnelle permettant de décrire le fonctionnement de la machine process selon vos attentes et le type de procédé.
  2. Par le biais d’une analyse organique, nous rédigeons ensuite un document précisant le fonctionnement de chaque organe constituant l’automatisme avec ses modes de marches et de sécurité.
  3. Nous réalisons ensuite le codage et la programmation des automates souhaités, interface homme-machine, pupitre opérateur, … Nous travaillons avec les automates des marques que vous souhaitez ou que nous vous conseillons : Siemens, Schneider Electric, Rockwell, …

Siemens, Rockwell, Schneider Electric, les grands noms des automates

L’automate programmable industriel joue un rôle essentiel dans votre ligne de production, il est donc essentiel d’en sélectionner un qui assure fiabilité et réactivité. Le secteur des API se tourne autour des grands acteurs industriels tels que Siemens, Schneider Electric, Rockwell Automation, GE Fanuc ou encore Mitsubishi. Selon vos besoins, chaque fournisseur a su définir sa valeur ajoutée.

IPSIA a développé son panel de compétences pour programmer les interfaces hommes-machines ainsi que les pupitres opérateur des leaders du marché : Siemens, Rockwell Automation, Schneider Electric, Exor, KEP, …

Parmi les modèles, nous codons les automates Siemens S7-1200, S7-1500, S7-300, S7-400 sous TIA Portal ou Simatic Step7 selon vos besoins; nous programmons les automates Schneider M340, M580 sous ControlExpert ou Unity et la gamme contrôleur M221, M241, M251, … sous MachineExpert et MachineExpert Basic ; nous réalisons le codage des gammes Control Logix et Compact Logix de Rockwell Automation sous RSLogix 5000.

codage-automate-siemens

Codage d’automates Rockwell, programmation d’automates Siemens, développement de pupitre opérateur Schneider… Faîtes appel à notre équipe située près de Lyon dans le Rhône (69) pour vos besoins en automatisme industriel. Nous travaillons sur des projets d’envergure variée avec des entreprises aux secteurs d’activité diverses.

Vous avez un besoin lié à votre API ? Contactez-nous dès à présent.

2021-07-27T15:51:56+02:00